I The Forgotten Warriors I [MIND]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I The Forgotten Warriors I [MIND]

Forum de la guilde
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vive les Enigmes !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Light
Lutin
Light



Vive les Enigmes ! Empty
MessageSujet: Vive les Enigmes !   Vive les Enigmes ! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:45

Comme on parlait d'éniqmes dans la guilde, je me suis dis pourquoi pas le faire sur le forum.
Le principe est simple quelqu'un énonce une énigme, les gens essaient de trouver la réponse, et dès que quelqu'un trouve, c'est à lui d'énoncer la prochaine énigme.

Aller je commence, avec la petite devinette de tout à l'heure.
C'est mieux que Dieu, pire que le diable, les pauvres en ont, les riches en ont besoin, si l'on en mange on en meurt.
C'est quoi ?


Dernière édition par Light le Jeu 26 Mar - 23:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chichille941
Lutin
Chichille941



Vive les Enigmes ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Enigmes !   Vive les Enigmes ! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:23

Rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Light
Lutin
Light



Vive les Enigmes ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Enigmes !   Vive les Enigmes ! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:40

Respect. Laughing
Rien n'est mieux que Dieu, rien n'est pire que le diable, les pauvres n'ont rien, les riches n'ont besoin de rien et si l'on ne mange rien on en meurt.
A ton tour !
Revenir en haut Aller en bas
Chichille941
Lutin
Chichille941



Vive les Enigmes ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Enigmes !   Vive les Enigmes ! Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:45

J'en est pas sur le coup la dsl
Revenir en haut Aller en bas
O I Want You O
Lutin
O I Want You O



Vive les Enigmes ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Enigmes !   Vive les Enigmes ! Icon_minitimeDim 29 Mar - 12:24

Je vais t'aider :

Il s'agit d'une pièce où une ampoule y pend. Elle est relié à un interrupteur qui se trouve dans une autre pièce, la tienne. Une seule porte relie ses deux pièces.

L'énigme commence là : Sachant qu'il y a en tout 3 interrupteurs, dont un seul est relié à l'ampoule, comment fais-tu pour savoir lequel est celui de l'ampoule sachant que tu ne peux ouvrir qu'une fois la porte ?

(lorsqu'on ouvre la porte c'est uniquement pour rentrer dans la pièce, on ne sait pas allumer les interrupteurs en laissant la porte ouverte... Sinon c'est trop con...)
Revenir en haut Aller en bas
Chichille941
Lutin
Chichille941



Vive les Enigmes ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Enigmes !   Vive les Enigmes ! Icon_minitimeDim 29 Mar - 13:10

Tu actionnes les 3 interupteurs avec d'ouvrir la porte ?
Revenir en haut Aller en bas
Ken CP
Officier en plastique
Ken CP



Vive les Enigmes ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Enigmes !   Vive les Enigmes ! Icon_minitimeDim 29 Mar - 18:00

Tu allume l'interrupteur 1 tu attends 30 minutes, tu l'éteins tu allume l'interrupteur 2, tu rentre dans la pièce... Si la l'ampoule est allumé c'est l'interrupteur 2, si elle est éteinte tu la touche... si elle est froide c'est l'interrupteur 3 et si elle est chaude c'est le 1 (mais ca marche moins bien si l'ampoule est a économie d'énergie ca chauffe moins ^^).
Revenir en haut Aller en bas
O I Want You O
Lutin
O I Want You O



Vive les Enigmes ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Enigmes !   Vive les Enigmes ! Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:13

Ken Cp, tu la connaissais ? Smile
Bravo à toi, c'était bel et bien ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ken CP
Officier en plastique
Ken CP



Vive les Enigmes ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Enigmes !   Vive les Enigmes ! Icon_minitimeMar 31 Mar - 0:25

Moi non je la connaissait pas mais dans mon entourage oui ^^

Plus une devinette qu'une énigme:

Quel objet permet de regarder à travers les murs?
Revenir en haut Aller en bas
Berceuse
Fondatrice névrosée
Berceuse



Vive les Enigmes ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Enigmes !   Vive les Enigmes ! Icon_minitimeMar 31 Mar - 2:11

Hm, la porte.
Revenir en haut Aller en bas
O I Want You O
Lutin
O I Want You O



Vive les Enigmes ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Enigmes !   Vive les Enigmes ! Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:33

Une forreuse ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ken CP
Officier en plastique
Ken CP



Vive les Enigmes ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Enigmes !   Vive les Enigmes ! Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:06

Parce que t'arrive à voir a travers les portes toi?

La forreuse ca pourrait mais pas directement dan le sens ou la foreuse sans s'en servir (comme la porte) on peux voir a traers le mur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Light
Lutin
Light



Vive les Enigmes ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Enigmes !   Vive les Enigmes ! Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:05

L'application sur le portable avec les ondes comme dans Batman, ou alors une autre nouvelle technologie développée par l'armée. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ken CP
Officier en plastique
Ken CP



Vive les Enigmes ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Enigmes !   Vive les Enigmes ! Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:37

La réponse normal c'est pas ca et je suis pas sur que le portable de batman existe réellement ^^ mais faut pas aller cherhcer midi a 14 h c'est tout con comme réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chichille941
Lutin
Chichille941



Vive les Enigmes ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Enigmes !   Vive les Enigmes ! Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:10

Une fenêtre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ken CP
Officier en plastique
Ken CP



Vive les Enigmes ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Enigmes !   Vive les Enigmes ! Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:21

et ben oui une fenêtre a toi calvinounet jocolor
Revenir en haut Aller en bas
O I Want You O
Lutin
O I Want You O



Vive les Enigmes ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Enigmes !   Vive les Enigmes ! Icon_minitimeMer 1 Avr - 1:28

Lol j'ai hésité à dire la fenêtre en plus, ou la serrure d'une porte... xD
Revenir en haut Aller en bas
Chichille941
Lutin
Chichille941



Vive les Enigmes ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Enigmes !   Vive les Enigmes ! Icon_minitimeMer 1 Avr - 13:57

J'apparait au debut de la nuit et je fini au bout du jardin!
Qui suis je ou que suis je?
Revenir en haut Aller en bas
Light
Lutin
Light



Vive les Enigmes ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Enigmes !   Vive les Enigmes ! Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:21

Tain j'allais dire Fenêtre, mais je me suis dit non y'a pas une fenêtre à tous les murs mdr.
Sinon pour la nouvelle énigme : n ?
Revenir en haut Aller en bas
Chichille941
Lutin
Chichille941



Vive les Enigmes ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Enigmes !   Vive les Enigmes ! Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:28

wep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive les Enigmes ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Enigmes !   Vive les Enigmes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive les Enigmes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I The Forgotten Warriors I [MIND] :: Repère de l'ermite :: Taverne du Voyageur-
Sauter vers: